Advertisement

Funérailles du prince Philip : Meghan Markle absente, elle assistera à la cérémonie à distance

NEW YORK, USA - SEPTEMBER 7: Duchess of Sussex, Meghan Markle watches the US Open Championships women's singles final match between Serena Williams of USA and Bianca Andreescu of Canada at Billie Jean King National Tennis Center in New York, United States on September 7, 2019.

 (Photo by Lev Radin/Anadolu Agency via Getty Images)
(Photo by Lev Radin/Anadolu Agency via Getty Images)

Décédé vendredi 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans, le prince Philip aura droit à des obsèques en comité réduit, Covid-19 oblige. Mais une absence est particulièrement remarquée : celle de Meghan Markle, l'épouse du prince Harry que l'on dit brouillée avec la famille royale britannique. Toutefois, cette dernière a une très bonne excuse.

La Grande-Bretagne est en plein deuil national depuis 8 jours. L'annonce du décès du prince Philip, l'époux de la reine Elizabeth II la semaine dernière n'a pourtant pas vraiment été une surprise : âgé de 99 ans, le duc d'Edimbourg était en mauvaise santé depuis plusieurs années. Depuis l'annonce de la triste nouvelle, tous les drapeaux du pays sont en berne, jusqu'à ce samedi 17 avril et la fin de ses funérailles. Mais alors que la cérémonie se prépare, une absence fait jaser : celle de Meghan Markle.

VIDEO - La Minute de Meghan Markle

Des rumeurs sur sa relation avec le prince Philip

Depuis que cette dernière a pris la décision de s'éloigner de la famille royale britannique en compagnie de son époux, la femme du prince Harry subit régulièrement des critiques. Lors de l'annonce du décès du prince Philip, de nombreuses personnes ont pris la parole sur Twitter pour lui reprocher son attitude dans les dernières semaines de la vie du duc d'Edimbourg, et notamment l'interview choc que le couple a accordé à Oprah Winfrey. Mais Meghan Markle a aussi été l'objet de nombreux memes qui évoquaient sa possible attitude lors des obsèques de l'époux de la reine.

Quand l'annonce de son absence est tombée il y a quelques jours, la mère du petit Archie a une nouvelle fois été vivement critiquée, et victime de rumeurs pour expliquer ce choix : manque de respect envers la famille royale britannique, disputes régulières avec le prince Philip, volonté de marquer un peu plus son éloignement avec la royauté... Certains ont même été jusqu'à affirmer que la présence du prince Harry en solo était la preuve qu'il commençait à regretter de s'être éloigné de sa famille. Bref, rien de bien positif envers Meghan Markle.

Les vraies raisons de son absence

Toutefois, si Meghan Markle ne sera pas à Londres pour assister aux obsèques du prince Philip, c'est pour deux bonnes raisons. La première : la crise sanitaire de la Covid-19, qui limite drastiquement les déplacements intercontinentaux – le petit frère du prince William et sa famille vivent aux Etats-Unis, ndlr – mais aussi le nombre de personnes qui peuvent assister à l'enterrement. Les restrictions sont claires : 30 personnes, pas une de plus, et Meghan Markle n'est pas la seule à être aux abonnés absents.

Mais surtout, si l'épouse du prince Harry ne fera pas le déplacement, c'est à cause de son état. Enceinte de plusieurs mois, elle n'a pas été autorisée par son médecin à prendre l'avion, d'autant plus qu'elle a déjà été victime d'une fausse couche il y a quelques mois. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle n'assistera pas à la cérémonie. Buckingham Palace a confirmé au Sun que "des arrangements privés pour se souvenir du duc d’Edimbourg" avaient été pris pour permettre aux invités absents de suivre la cérémonie en direct, et en visio, afin de pouvoir rendre hommage au grand-père de son mari.

Ce contenu peut également vous intéresser :

A LIRE AUSSI

> Couples mythiques : Prince Philip et reine Elizabeth II, love at first sight

> Mort du prince Philip, le grand amour d'Elizabeth II, quelques jours avant son 100e anniversaire

> Mort du prince Philip : l'époux de la reine Elisabeth II s'est éteint à 99 ans